Avis sur l’offre de paiement Revolut Pay
Revolut est une néobanque britannique fondée en 2014. L’offre Revolut est réservée aux particuliers jusqu’en 2017, année de création du service Revolut Business. L’entreprise a progressivement séduit l’Europe avant de conquérir les marchés américain et asiatique.
Aujourd’hui, la société compte plus de 30 millions de clients à travers le monde. Revolut est une application de paiement tout-en-un :
- virements,
- messagerie,
- gestion de voyages,
- système de cashback
- et désormais, plateforme de paiement en ligne.
Tout savoir sur l’offre Revolut Pay
Rappel sur l’offre Business de Revolut
Revolut Business est l’offre réservée aux entreprises et aux freelances.
Pour rappel, Revolut Business propose un terminal de paiement, le Revolut Reader et différentes options de paiement pour faciliter les transactions avec les clients. Revolut Business propose notamment une offre Gratuite si besoin.
Tableau comparatif des offres d’abonnement Revolut
Free
Gratuit |
Grow
25€/mois |
Scale
100€/mois |
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Cartes |
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Virements et change de devises |
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Accepter les paiements en ligne |
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Gestion d’équipe |
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Le paiement en ligne simplifié pour les entreprises
La néo banque britannique propose des solutions de paiement aux entreprises et aux freelances. Revolut souhaite faciliter les transactions en ligne et améliorer l’expérience client.
En souscrivant à un abonnement Business, vous pouvez recevoir des paiements en ligne via un portail de paiement sécurisé. Les ingénieurs Revolut se tiennent à votre disposition pour personnaliser ce portail et proposer une expérience de paiement sur-mesure.
Alternative pratique : vous pouvez générer un lien de paiement ou un QR code qui redirige votre client vers une page de paiement sécurisée. Cette méthode est de plus en plus prisée par les entreprises.
Focus sur Revolut Pay
Revolut Pay s’adresse aux commerçants qui vendent des produits en ligne. L’outil entend simplifier l’expérience de paiement des clients grâce à une offre intuitive et performante.
Revolut Pay accepte différents moyens de paiement : carte de crédit, carte de débit, Apple Pay, Google Pay. 25 millions de personnes utilisent déjà fréquemment ce service.
L’entreprise a aussi mis l’accent sur la sécurité grâce à une authentification forte du client.
Côté tarification la néo banque propose un prix unique à la transaction : 1% + 0, 20€ sans frais supplémentaire ou commission cachée.
Comment avoir accès à l’offre Revolut Pay ?
Vous pouvez connecter Revolut Pay à votre boutique en ligne et l’intégrer à différentes plateformes d’e-commerce : Shopify, Magento ou Woocommerce. L’offre vous permet de commencer votre activité directement avec Revolut Pay ou de mettre à niveau votre ancienne plateforme de paiement.
Pour accéder à Revolut Pay, vous devez avoir souscrit à un abonnement Revolut Business. Notez que la fonctionnalité est accessible pour tous les clients Business, même ceux ayant choisi l’offre gratuite.
Si vous avez besoin d’être accompagné, le service client Revolut est disponible 7/7j et 24/24h via une messagerie instantanée.
Revolut Pay : ça vaut le coup ?
Comparaison avec les offres similaires
Pour savoir si Revolut Pay est fait pour vous, nous vous proposons une comparaison avec d’autres offres similaires : Stripe Pay et Payplug.
Comme Revolut, Stripe mise sur une prise en main facile et une sécurité renforcée. L’entreprise américaine accepte plus de moyens de paiement et son taux d’acceptation s’élève à 96% contre 93% pour Revolut Pay. La tarification de Stripe est cependant moins avantageuse : comptez 1,5% de commission + 0,25€ pour l’offre standard.
Cette offre s’adresse en réalité davantage aux entreprises internationales qui échangent au quotidien dans plusieurs devises.
Payplug se distingue par sa facilité d’installation et de gestion. Niveau prix, PayPlug ne propose pas d’abonnement gratuit, l’offre Starter commence à 10€/mois avec une commission à 1,20% +0,25€ par transaction. Il est cependant possible de tester la fonctionnalité avant de s’engager. Notez que le taux de commission hors zone euro est assez élevé : 2,5%, même sur l’abonnement Premium.
Payplug cible donc plutôt les PME et TPE qui commercialisent leurs produits sur le territoire national.
Les points forts de Revolut Pay
Voici les principaux avantages concurrentiels de Revolut Pay qui pourraient vous séduire :
- une offre accessible à tous, sans condition de revenus ;
- une tarification unique, quel que soit votre abonnement Business ;
- une interface unique pour gérer ses fonds ;
- une expérience client personnalisée grâce au Widget Revolut ;
- une intégration facile sur Ios, Android et Web.
Les points faibles de Revolut Pay
Nous avons également identifié les quelques points d’amélioration de Revolut Pay :
- pas de mail ou de numéro de téléphone pour joindre le service client ;
- un service client uniquement anglophone ;
- un seuil de gratuité assez bas pour l’offre FREE, même si Revolut Pay est accessible.
Dans l’ensemble, les avis clients sont assez unanimes et saluent la fluidité du service. Les bugs techniques sont assez rares et Revolut tient ses promesses de performance.
Notre avis sur Revolut Pay
Revolut Pay cumule pour l’instant d’excellents avis sur Google Pay, Trust Pilot ou l’App Store.
L’offre Business propose de centraliser les informations de votre société pour faciliter la gestion des fonds et les différentes opérations. Revolut se distingue par son offre hyper concurrentielle, accessible à toutes les bourses.
EntrepreneurHero recommande Revolut Pay aux commerçants aguerris comme aux débutants. La force de Revolut, c’est la fluidité et l’accessibilité des transactions dans différentes devises, qualités idéales pour faire des affaires à l’étranger.
Pour les très grosses entreprises qui font régulièrement du commerce international, il faudra cependant entrer en contact avec Revolut pour imaginer une offre sur-mesure.