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SumUp Point of Sale – interview de Nicolas

SumUp POS

Nous avons rencontré Nicolas, le responsable des ventes et du développement commercial de SumUp Point of Sale, la caisse enregistreuse tactile de SumUp, sur le marché francophone. Il a accepté de répondre à nos questions pour nous en dire plus sur leur produit.

Pouvez-vous nous présenter rapidement l’offre SumUp Point Of Sale ?

L’offre SumUp Point Of Sale est une solution de caisse enregistreuse intelligente permettant aux petits et moyens commerçants de réaliser des transactions via différents modes de paiement et de suivre la comptabilité et la performance de leur point de vente.

Quelles sont les différences avec l’offre SumUp traditionnelle ?

L’offre SumUp “traditionnelle”, les lecteurs de cartes Air et 3G, permettent seulement aux commerçants d’accepter la carte bancaire. Point Of Sale va plus loin, et permet de réaliser des transactions en conformité avec la norme NF525 mais surtout de suivre leur activité et leur comptabilité via des outils d’analyses intégrés.

L’application SumUp Point of Sale permet-elle de piloter le SumUp Air ?

Absolument, Point Of Sale intègre le terminal SumUp Air à 100%. Plus besoin de son Smartphone pour accepter les cartes.

Quelles sont les grandes fonctionnalités de l’application SumUp POS App ?

L’app Point Of Sale se décline en trois formules : Starter, Plus et Pro, et offre des fonctionnalités telle que la gestion de stock, un CRM, la gestion multi-magasins ou encore le temps de travail des employés, en plus des fonctionnalités de base qui sont la comptabilité et le suivi statistique des ventes.

Le logiciel est-il certifié NF525 ? A quoi correspond cette certification ?

Notre logiciel SumUp POS est en effet certifié NF525, qui impose aux logiciels de caisses enregistreuses d’être inaltérables, c’est à dire qu’un encaissement ne peut être effacé de la comptabilité. Une annulation est toujours possible évidemment, mais la soustraction apparaîtra clairement dans la comptabilité journalière.

Quelles sont les grandes fonctionnalités de SumUp POS Cloud ?

POS Cloud est avant tout l’interface de gestion du client. Il y retrouve ses articles et produits, son fichier client, son stock, ses shops et ses employés, mais aussi ses journaux de vente contenant les analyses et les statistiques de son activité, ou encore la comptabilité quotidienne de son point de vente.

Quel matériel fournissez-vous avec l’offre SumUp POS ?

Le pack matériel “standard” se compose d’un iPad 32go 9,7”, de son support en bois dont le design est exclusif à SumUp et réalisé à Berlin, ainsi que le tiroir-caisse, l’imprimante thermique WiFi de marque Bixolon, un routeur WiFi et enfin, le terminal SumUp Air. Le pack matériel peut également être composé sur mesure afin d’éviter à nos clients d’acheter du matériel dont ils n’ont pas besoin.

SumUp Point of Sale

Source : SumUp

A quels types d’activités se destine votre offre ?

SumUp Point Of Sale se destine principalement aux activités de vente au détail, en intérieur comme en extérieur grâce à notre solution mobile, aux Food Trucks, mais pas aux activités de restauration traditionnelle. Ces derniers ont besoin de gestion d’un plan de salle et/ou de mise en attente des tickets, et notre solution ne propose pas encore ces fonctionnalités.

Peut on utiliser un autre terminal de paiement que les terminaux SumUp ? Celui de sa banque par exemple.

Absolument ! Un lecteur externe peut être configuré sur l’interface Point Of Sale, mais utiliser le terminal Air est bien plus pratique et rapide.

Quels sont les tarifs du SumUp Point of Sale ? (Matériel, abonnement, commissions)

Point Of Sale comprend un tarif pour le matériel et un abonnement mensuel à la licence d’utilisation au logiciel de caisse. Le “Pack Starter” se composant d’une tablette Apple iPad 32go, du socle en bois pour iPad, du tiroir-caisse, de l’imprimante thermique WiFi, du routeur et du lecteur de cartes SumUp Air est proposé à 999€ HT frais de port compris. Il est toujours possible de réaliser un pack matériel sur mesure. Concernant les abonnements au logiciel de gestion de caisse, ils sont au nombre de trois, Starter, Plus et Pro, tous libres d’engagement. Leur tarifs sont, respectivement, de 45€ HT, 85€ HT et 125€ HT. Un engagement annuel est également proposé, réduisant symboliquement le coût.

Voir notre avis détaillé sur l’offre SumUp.

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