Les nouveaux moyens de paiement aux restaurants

restaurant

Entre systèmes de paiement traditionnels revisités à la mode sans contact et adoption des nouveaux modes de paiement digitaux, les professionnels de la restauration sont en pleine mutation. Les clients eux sont de plus en plus enclins à avoir le choix dans leur manière de payer.

Le paiement sur mobile 

Il est important de proposer à l’ensemble de ses clients le plus de modes et moyens de paiement possible pour régler leur achat : CB, Visa, Mastercard, American Express, titres restaurant (Restoflash, Apetiz, Chèque Déjeuner, Swile (ex Lunchr), Pass Restaurant etc.

Ainsi, vous êtes certain de répondre aux besoins et habitudes des consommateurs. C’est un point crucial qui permet d’attirer les consommateurs, de convertir un maximum de vos visiteurs et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires en ligne. Cela permet également de vous différencier de la concurrence et chaque détail compte !

De nombreux restaurateurs offrent maintenant un parcours 100% digital avec TastyCloud, rapide et efficace à leurs clients. Avec ce parcours les équipes peuvent se concentrer totalement sur le service, les clients s’occupent du reste ! Depuis leur mobile et grâce au QR code, votre clientèle consulte, commande et paye en quelques clics.

Un accès à votre menu toujours sans contact grâce entre autres aux solutions de menus QR Code, un essentiel en cette période si particulière. Un service 2 fois plus rapide grâce à l’envoi direct des commandes et au paiement depuis le mobile des clients. Ce parcours vous aidera également à augmenter votre ticket moyen grâce à un acte de paiement rapide, en quelques clics.

Une expérience personnalisée et personnalisable

Afin de proposer une expérience client harmonieuse et à l’image de son restaurant, une solution de paiement en ligne personnalisable est préconisée. C’est un moyen supplémentaire d’inciter les clients à aller jusqu’à la transaction en les mettant en confiance !

Dans ce cas là, il est indispensable d’avoir une page de paiement responsive, c’est-à-dire qui s’adapte automatiquement à la taille d’écran des différents supports (ordinateur, mobile, tablette). Un point à ne pas négliger lorsque l’on sait que Google favorise le référencement des sites de vente en ligne dits “mobile-first” (c’est-à-dire que les sites conçus pour être affichés sur mobile sont mieux positionnés dans le moteur de recherche) et que le smartphone est le terminal privilégié pour les achats de moins de 75€. 

Selon Fevad, 15 à 30% des internautes abandonnent leur panier au moment du paiement. La personnalisation et une solution responsive sont 2 points clés pour mieux convertir sur votre site de commande en ligne et faire baisser ce pourcentage.

Une solution de paiement en ligne à impact positif 

L’éco-responsabilité, une tendance qui était déjà présente avant la crise, s’est considérablement accrue suite à la crise du COVID. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ces petits détails qui font de votre restaurant un restaurant “différent des autres”. Le paiement est un moment clé du parcours client pour affirmer vos valeurs. Plusieurs solutions peuvent vous aider dans cette démarche.

PayGreen notamment est une solution de paiement en ligne qui met en avant la notion d’e-commerce positif, l’éco-responsabilité, le solidaire et le durable. La solution propose des fonctionnalités comme l’Arrondi ou le ClimateKit qui permettent à vos clients de s’engager s’ils le souhaitent dans une démarche sociétale ou éco-responsable. Les transactions réalisées ont ainsi un impact plus positif que via n’importe quelle autre solution de paiement en ligne : un avantage qui s’avère différenciant aux yeux des consommateurs engagés, toujours plus nombreux.

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