Avis SumUp – la meilleure solution des petites entreprises?

avis sumup

SumUp est une solution très simple et performante pour accepter la carte bancaire pour les petites entreprises. Le modèle achat du lecteur (29€HT) et commission unique à 1,75% est idéal pour lancer rapidement une activité.

A l'inverse, la commission à 1,75% , les petits terminaux et les services relativement limités éloigneront les entreprises plus établies à qui nous conseillons de se tourner vers les offres monétiques traditionnelles bancaires ou encore vers l'offre de terminaux Yavin.

 

SumUp Air

SumUp AirCommission: 1.75%
Prix : 39€ HT 25€ HT
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SumUp Solo et imprimante

SumUp Solo et imprimanteCommission: 1.75%
Prix : 139€ HT 99€ HT
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Pour qui l'offre de SumUp est-elle adaptée ?

L'offre SumUp est dédiée à trois types d'activité :

  • Si vous encaissez moins de 5000 euros par mois par carte bancaire
  • Si vous démarrez votre activité et vous ignorez encore quels vont être vos volumes d'encaissement
  • Si vous avez besoin d'une solution simple pour encaisser en déplacement

Quels sont les frais associés ?

L'achat du terminal est très bon marché comparé aux prix des terminaux de paiement de type Ingenico ou Verifone qui coûtent entre 300 et 500 euros.

  • Le prix d'achat du SumUp Air est de 39€ HT, le SumUp Solo est à 129€ HT.
    De plus SumUp propose régulièrement des réductions sur le prix d'achat du lecteur. Vous pouvez accéder à ces réductions via les liens plus haut.

La commission sur l'encaissement est toujours de 1,75%. Il n'y a aucun frais fixe sur l'encaissement, ni frais supplémentaire, ni engagement.

Tarifs

L'offre SumUp One

SumUp propose maintenant une offre avec abonnement pour les commerçants plus établis. C'est une révolution pour SumUp qui avait toujours proposé une offre très simple Sans Abonnement et Sans engagement.

Avec l'offre One, pour 29€ HT par mois, sans engagement, vous bénéficiez de frais de transaction réduits et d'autres avantages :

  • Les frais de transaction sont de 0,99% sur les cartes grands publics (vs 1.75% avec l'offre classique pour les paiements en physique et 2,5% pour les paiement en ligne).
  • Les encaissements vous sont virés en 24h ouvrées sur votre compte.
  • Le terminal SumUp Solo est proposé avec une remise de 50%
  • Vous avez accès à un nombre illimité de factures via leur outil dédié

souscrire sumup one

Lire notre avis complet sur l'offre SumUp One.

Comment ça marche ?

SumUp est un service simple qui vous fournit les outils essentiels pour encaisser la carte bancaire de vos clients, sans avoir à obtenir un contrat monétique auprès de votre banque. Il vous suffit de vous enregistrer en ligne en 5 à 10 minutes et d’acheter le lecteur. Votre seuls frais sera une commission de 1,75% sur chaque transaction. Il n’y a aucun frais mensuel ni de demande de volume de transaction minimum à atteindre, ni aucun engagement.

SumUp propose 2 terminaux de paiement à l’achat :

  • Le terminal Sumup Air qui s’interface avec l’application mobile SumUp via Bluetooth.
    Prix : 39€HT
  • Le terminal Sumup Solo autonome c'est-à-dire qu'il permet de réaliser des encaissements sans avoir besoin d’utiliser l’application mobile.
    Prix : 129€HT

A propos du terminal 3G : Le SumUp 3G n'est plus commercialisé en France par SumUp depuis le début de l'année 2023. Il est en train d'être progressivement retiré de tous les pays où SumUp propose ses services. Il est remplacé par le SumUp Solo.

sumup air et sumup solo avec imprimante
Lecteurs SumUp Air et SumUp Solo avec son imprimante

Les lecteurs SumUp acceptent toutes les cartes de crédit ou de débit avec les logos Visa, V PAY, Mastercard, Maestro, American Express, Diners Club, UnionPay ou Discover. Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay sont également acceptés.

Les transactions cartes à puce (PIN et/ou signature) et le paiement sans-contact sont activés.

La solution SumUp est très comparable à celles de Square, Zettle ou Smile&Pay.

Consulter notre comparatif entre SumUp et Square.

Quel est le taux de commission sur les services ?

Pour encaisser les cartes bancaires, comme son concurrent Square, SumUp n’applique aucun frais supplémentaire en dehors du taux forfaitaire de 1.75% par transaction.

Sumup propose également le paiement à distance via un terminal virtuel au prix de 2,95% +0,25€ par transaction

Méthode de paiement Commission
Proximité 1.75% (toute carte)
Paiements via le terminal virtuel  2.95% + 0,25€(toute carte)

Le terminal virtuel pour le paiement par téléphone n’est pas disponible automatiquement lors de la création du compte. Vous devrez contacter le service client au préalable afin de répondre à quelques questions sur votre activité et vos habitudes de paiement. SumUp examinera alors les informations rattachées à votre compte et, si cela leur convient, autorisera finalement la création du terminal virtuel.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible immédiatement. Afin d'activer le Terminal Virtuel, veuillez vous connecter et vous rendre dans l'onglet Support dans le menu à gauche et enfin envoyer un message à notre équipe Support.

En savoir plus sur le paiement à distance avec SumUp

En bref

SumUp est une solution bon marché très comparable à ce que propose Square, Zettle et Smile&Pay.
Elle est adaptée aux entrepreneurs réalisant moins de 5000€ d’encaissements mensuels et recherchant une solution simple.

Si vous réalisez des volumes plus importants nous vous conseillons de vous tourner vers une offre monétique bancaire plus traditionnelle ou vers l'offre du français yavin. Pour un résultat plus précis sur les frais associés, vous pouvez utiliser notre comparateur 🙂

Comparer les offres

Quelles sont les caractéristiques du lecteur Air ?

Le SumUp Air est compatible avec la plupart des tablettes et des smartphones Android qui utilisent une version ultérieure à Android 4.4. Les iPhone 4S et les modèles suivants, tout comme les iPads, sont compatibles à condition d’avoir téléchargé au minimum iOS 8.0. Vous aurez aussi besoin du Bluetooth 4.0 pour interfacer votre mobile avec le lecteur de carte.

SumUp Air
Lecteur SumUp Air

Le lecteur Air est vendu avec un câble micro USB qui permet la recharge en se branchant soit sur le secteur soit à un ordinateur. Une fois à charge complète, il pourra réaliser environ 500 transactions. Les entreprises « sédentaires » opteront peut-être pour la borne de recharge SumUp, qui en plus de maintenir le lecteur Air chargé à tout instant présente aussi un intérêt esthétique et pratique pour la mise en place sur un comptoir.

Le lecteur en lui-même présente un aspect stylisé, avec une surface en verre et une base plastique agréable à prendre en main. Il est de plus inviolable, dans le sens où toute tentative extérieure de s’y connecter le rendra indisponible à l’utilisation, ce qui est excellent pour la sécurité mais demande de s’assurer de ne pas l’approcher d’une zone de champ magnétique élevée, sous peine de le rendre inutilisable de manière permanente (le même fonctionnement est observé chez Square, Zettle et Smile&Pay et correspond notamment aux normes de sécurité PCI-DSS).

Il est possible de relier plusieurs lecteurs SumUp Air à votre compte bancaire principal. L’application SumUp ne permet pas de se connecter directement à un tiroir-caisse, à un scanner de code-barres ou à un quelconque autre équipement PDV à l’exception des imprimantes de reçu compatibles.

Comment fonctionne le SumUp Air ?

Le processus de paiement est simple : dans l’application l’écran principal affiche la liste des produits (si la caisse a été configurée au préalable) et comporte une option pour saisir les montants en euro à la main. Une fois le montant indiqué, vous pouvez ajouter une description de l’article/service acheté. Vous avez la possibilité d'entrer plusieurs montants à la main si vous souhaitez lister l’ensemble des achats.

Vous lancez le paiement en cliquant sur “Facturer”. Si vous avez autorisé les paiements en espèce sur votre compte SumUp vous pouvez indiquer les montants payés de cette manière. Si l’option paiement par carte est choisie le montant de la transaction sera envoyé au lecteur de carte (à condition que celui-ci soit connecté et à proximité) et son écran s’allumera alors, incitant le client à insérer sa carte. (ou l'approcher pour le paiement sans-contact)

Une fois le paiement effectué le reçu peut être envoyé au client par email ou par SMS. Vous pouvez également imprimer un reçu papier via une imprimante sans fil compatible si elle a été préalablement connectée au téléphone.

SumUp enverra sur votre compte bancaire vos encaissements minorés des frais de transaction perçus par la compagnie (1,75%) sous 2–3 jours ouvrés. Vous pouvez également recevoir les paiements sur une base hebdomadaire ou mensuelle.

Lire notre avis complet sur le SumUp Air.

Quelles sont les caractéristiques du lecteur Solo ?

Si votre préférence va vers un terminal qui n’impose pas de passer par une application mobile pour accepter les paiements, le tout récent terminal autonome SumUp Solo est une bonne alternative.

Le modèle Solo possède une carte SIM interne avec données illimitées, afin que vous n’ayez plus besoin d’y connecter un téléphone pour gérer les paiements par carte. Cela peut représenter une solution plus appropriée pour ceux qui n’ont pas besoin d’utiliser l’appli SumUp comme caisse, mais préfèreront un appareil portatif unique pour tous les paiements par carte.

Le taux appliqué est le même qu’avec le lecteur Air : 1.75% par transaction, mais le coût d’achat préalable est plus élevé : 129€ HT.
Comme avec Air il n’existe pas de coût supplémentaire, et la qualité du hardware est la même.

Le « forfait » de la carte SIM est offert par Sumup ! Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Le SumUp Solo est vendu avec un socle de recharge sans imprimante. Le lecteur fait la taille du SumUp Air, tout l'écran est tactile. Vous pouvez l'utiliser indépendemment du socle de recharge et de l'application SumUp. Son design est très soigné et son utilisation simplifiée.

Choisissez ce lecteur si vous avez besoin d'un terminal autonome c'est-à-dire que vous ne souhaitez pas devoir utiliser votre smartphone pour encaisser vos clients. A noter : Si besoin vous pouvez également prendre le socle avec imprimante pour imprimer les reçus de vos clients.

Lire notre article complet sur le SumUp Solo

A propos du SumUp 3G

Le SumUp 3G n'est plus commercialisé en France par SumUp depuis le début de l'année 2023. Il est en train d'être progressivement retiré de tous les pays où SumUp propose ses services. Il est remplacé par le SumUp Solo.

 

Duo 3G
Le lecteur 3G n'est plus commercialisé en France. Il est remplacé par le SumUp Solo.

Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

L’application SumUp est indispensable pour les utilisateurs du Sumup Air. Le lecteur Air doit être connecté au smartphone pour pouvoir lancer un encaissement. L’application permettra aux possesseurs du lecteur 3G de piloter le suivi de leur activité depuis l’application.

L’application Sumup permet via son logiciel de caisse simplifié de gérer la réception des paiements par cartes ainsi que des espèces. Mais les utilisateurs ayant besoin d’un véritable logiciel de caisse avec beaucoup de fonctionnalités trouveront sans doute les options trop limitées.

Pour en savoir plus sur le système de caisse SumUp.

Options d’encaissement

L’application accepte les cartes via le lecteur SumUp Air ainsi que les espèces. Elle ne permet pas en revanche la saisie manuelle de carte, l’utilisation des bons, des chèques, des cartes cadeau ou de tout autre moyen de paiement exotique (Alipay, WeChat, Bitcoin). Il est également possible d'ajouter des pourboires ou d’accepter des paiements partiels que ce soit par carte ou en espèce. La TVA peut être affichée sur le reçu si vous avez choisi cette option dans vos réglages. Après chaque transaction vous pouvez choisir d’envoyer le reçu par email ou SMS, ou bien d’en imprimer une version papier. Une option pratique est le partage de reçu, qui vous permet de disposer d’une copie du reçu sur un appareil.

Tap to Pay

SumUp propose maintenant d'utiliser directement l'application SumUp et son smartphone pour encaisser les clients. Vous n'avez plus forcément besoin d'un lecteur de carte bancaire. Vous entrez le montant à encaisser dans l'application et au moment de choisir le moyen de paiement vous choisissez l'option "Tap to pay". Votre client n'aura alors qu'à apposer sa carte sur votre smartphone pour payer.

Lire notre article dédié à la fonctionnalité Tap to Pay SumUp.

Gestion des articles

Il vous est possible de prédéfinir vos articles, au besoin en complétant avec une image, et ce en plusieurs versions et/ou prix. Les articles que vous avez ajoutés seront affichés dans le menu de l’application, de cette manière il vous suffit de cliquer dessus pour les ajouter au panier. Vous pourrez créer différentes catégories, par exemple “Boissons chaudes” ou “Nourriture”, qui apparaîtront à l’écran comme des onglets distincts entre lesquels vous pourrez naviguer. En revanche SumUp ne permet pas un suivi du stock et le nombre de versions différentes est limité à 2 par article.

Boutique en ligne avec le service E-shop

Si vous avez ajouté vos articles, vous avez la possibilité de créer une boutique en ligne depuis votre application smartphone, en quelques clics, avec l'ensemble de vos produits. La solution est hyper simple et rapide à mettre en place.

Lire notre article pour créer votre boutique en ligne avec E-shop de SumUp.

Comptes vendeurs

SumUp donne la possibilité de créer un compte pour chaque membre de votre équipe. Vous pouvez ensuite appliquer deux restrictions : possibilité ou non pour l’employé de voir l’ensemble des transactions, et autorisation ou non de procéder à des remboursements. Il est alors possible de classer les transactions par utilisateur afin de suivre les ventes réalisées par chacun.

Rapports et statistiques

Le tableau de bord de l’application présente un résumé des principales informations de ventes dans un intervalle de temps de votre choix. Pour vos besoins comptables, vous avez la possibilité d’exporter l’historique des ventes sur un jour, une semaine ou un mois particulier sous forme de fichier CSV. Les rapports de paiements vous sont envoyés par mail lorsqu’une vente est finalisée.

Ventes application

Remboursements

SumUp permet le remboursement total ou partiel du montant d’une transaction via la méthode de paiement choisie initialement. Si le client a payé par carte, le remboursement sera effectué sur cette carte. Lesdits remboursements peuvent être effectués uniquement à condition que le solde soit suffisant, i.e. si des ordres de paiements suffisants sont en attente de crédit sur votre compte bancaire.

Imprimantes de reçus

Pour les utilisateurs du lecteur Air qui voudraient disposer de reçus papiers, des imprimantes de reçus compatibles sont disponibles pour un coût supplémentaire. Les différentes options indiquées par SumUp sont essentiellement mobiles.

SumUp vous propose une imprimante directement depuis votre espace en ligne. Elle vous coûtera 249€ HT avec son chargeur et son clip pour ceinture.

Factures

Vous pouvez créer et envoyer des factures professionnelles via l'application SumUp. Depuis votre smartphone ou votre ordinateur, rendez-vous dans l'onglet Facture de votre application. La fonctionnalité est gratuite et illimitée. Seule une commission de 2.50% est prélevée si votre client règle la facture via le lien de paiement en ligne.

Lire comment envoyer des factures SumUp à ses clients.

Carte SumUp

SumUp propose également une carte de paiement Mastercard pour recevoir plus rapidement les fonds encaissés via le terminal directement sur la carte. Les fonds sont disponibles dès le lendemain de l'encaissement versus 2 à 3 jours de délai vers un autre compte. La carte est gratuite, seuls les retraits au-delà de 3 sont facturés 2% du montant.

En savoir plus sur la carte SumUp

Bon d'achat

Vous pouvez proposer des bons d'achat à vos clients grâce à SumUp. Cette fonctionnalité vous permet de fidéliser vos clients, de faire des cartes cadeaux et peut-être même d'améliorer votre trésorerie. Les bons d'achat sont personnalisables (montants et design) et partageables par lien.

Découvrez comment ça marche via notre article dédié aux Bons d'achat SumUp

Qui peut s'inscrire sur SumUp ?

SumUp est conçu pour les vendeurs indépendants, les auto-entrepreneurs et les petites structures qui ont besoin d’un lecteur de cartes bancaires très facile à utiliser sans fonctionnalités superflues. Le logiciel de caisse Sumup s'il a le mérite d’exister ne remplacera jamais un logiciel complet.

  • Seuls les indépendants et auto-entrepreneurs « sirêtés »  sont susceptibles d’utiliser SumUp – les organisations à but non lucratifs ou à visée politiques ne sont pas acceptées
  • Seuls les comptes bancaires enregistrés au nom de l’entreprise signataire peuvent être utilisés

SumUp refuse également un certain nombre d’activités comme tout ce qui a trait à l’industrie du divertissement pour adultes, la vente en porte-à-porte, et le conseil hors licence.

Votre terminal SumUp pourra vous suivre à l'étranger, par exemple lors de salons. Il faut par contre prévenir le service client. Ce type d’arrangement est possible dans tous les pays où SumUp propose ses services, à savoir la majorité des pays Européens, les États-Unis, le Brésil et le Chili

Service client et assistance utilisateur

La section assistance du site internet de SumUp pourra répondre à la plupart des questions des utilisateurs. Si vous ressentez néanmoins le besoin de contacter le service client l’envoi d’un email est encouragé, bien qu’un numéro de téléphone dédié soit aussi disponible pour les clients déjà enregistrés.

  • Le numéro du support est le 01 84 88 30 81.

Le support est ouvert la semaine entre 9h et 20h et le samedi de 9h à 18h.

Comment démarrer ?

Si vous décidez que SumUp est fait pour vous, ils vous ont rendu l’inscription aisée, mais vous devrez attendre une semaine avant de recevoir le lecteur et de pouvoir accepter le moindre paiement.

D’abord vous devez vous inscrire sur le site et renseigner les informations de base sur vous et votre entreprise. À l’instar de n’importe quel fournisseur de paiement, ils vont procéder à une vérification de vos informations professionnelles, mais tant que vous n’appartenez pas aux “entreprises proscrites” et que votre compte bancaire est bien celui utilisé pour vos activités professionnelles, vous serez probablement acceptés promptement.

SumUp inscription
Lors de votre inscription sur SumUp, vous pouvez commander votre lecteur

Lors de l’enregistrement vous pourrez commander votre lecteur SumUp Air ou SumUp Solo. Vous recevrez votre lecteur de carte bancaires sous cinq jours ouvrés.

Pendant que vous attendez votre lecteur vous pouvez toujours télécharger l’application gratuite SumUp sur votre appareil iOS ou Android possédant une connexion internet (WiFi, 3G ou 4G) et commencer à remplir votre liste d’articles dans le menu produits.

Une fois votre lecteur de carte reçu vous n’avez plus qu’à l’allumer, à activer le Bluetooth sur votre téléphone/tablette et à vous rendre dans la section « méthodes de paiement » de l’application d’où vous pourrez paramétrer le lecteur de carte. C’est vraiment l’affaire de quelques clics et c’est fini.

Après cela le lecteur de carte s’allumera automatiquement lorsqu’il se trouve à proximité de l’appareil avec l’application SumUp ouverte et que vous choisissez « paiement par carte » lors de l’étape de facturation. A partir d’ici tout se déroule de manière très intuitive et automatique. Assurez-vous simplement que votre lecteur de carte est chargé lorsque vous en avez besoin.

Lire notre article global sur le compte Pro et l'application SumUp.

Quel est notre avis sur SumUp ? 

C'est la solution idéale des petits commerçants.
SumUp est une solution simple et efficace pour accepter la carte.

La solution est à notre avis très adaptée pour les commerçants réalisant de petits volumes d’encaissements (<5000€/mois) ou ayant un besoin ponctuel d’encaissements (saisonniers, événementiels, associations).

La solution n’est en revanche pas adaptée aux plus gros commerçants.

La commission de 1,75% est chère par rapport à ce que pourront vous proposer les banques ou les nouveaux acteurs comme Yavin. Si vos volumes d’encaissements dépassent 5000€ nous vous conseillons de vous tourner vers votre banque. Les frais fixes facturés par votre banque seront largement compensés par la différence de commission :

Calcul des couts mensuels pour un encaissement CB mensuel de 10000€

►SumUp (commission 1,75%)
10000*1,75%= 175€
►Banque traditionnelle ou experts comme Yavin (commission 0,75%)
10000*0,75%=75€

► Soit Une économie de 100€ / mois ...

Quels sont les avis des utilisateurs sur SumUp ?

Nous avons consulté les notes et avis déposés par les clients respectivement sur Trustpilot et Apple Store.

Avis SumUp sur Trustpilot

La note moyenne est de 3.2 sur 5.
Les avis portent principalement sur les lecteurs de la marque.

Les "bons" avis sur SumUp (notes comprises entre 3 et 5 sur 5) mettent en avant

  • Le petit lecteur SumUp Air pour sa qualité, sa robustesse, sa facilité d'utilisation et l'autonomie de sa batterie
  • Le lecteur Solo, très simple d'utilisation et sa carte SIM multi opérateur qui est incluse dans l'offre (pas de frais supplémentaire associé)
  • La possibilité d'envoyer les tickets par SMS et email au client

"3 ans que j'utilise le petit boîtier,
Autonomie au top, 1 charge par mois
Facile d'utilisation, solide.
Toutes les carte sont accepter même le contact.
Service technique réponse rapide.
Je recommande, bravo" Greg

Les "mauvais" avis sur SumUp (notes comprises entre 1 et 2 sur 5) mettent en avant

  • Le fait que la fonctionnalité "lien de paiement" ne soit pas directement accessible mais nécessite une validation d'ouverture du service client
  • La faible autonomie (3-4h) du lecteur SumUp Solo

"Bjr,achat du sumup solo,constat autonomie de 3-4h pas + meme sans l’utiliser. Une honte!!!rien a voir avec l’annonce de sumup a l’achat.apres plusieurs appel au service client et plusieurs mail au service technique on m’annonce d’attendre la maj.cela fait deja 2 maj et toujours le meme probleme [...]" Julien Forestier

Avis SumUp sur Apple Store

La note moyenne est de 3,8 sur 5.
Les avis parlent ici plus de l'application et de ses fonctionnalités.

Les "bons" avis sur SumUp (notes comprises entre 3 et 5 sur 5) mettent en avant

  • La facilité d'installation et d'utilisation de l'application mobile
  • La simplicité et la rapidité d'encaissement des cartes via le lecteur et l'application
  • L'investissement très faible (39€ pour le lecteur + application gratuite) et sans abonnement pour encaisser la carte

"Etant photographe professionnel, un terminal de paiement aura été un plus pour mon entreprise ! Depuis que j'ai découvert SumUp mes prestations ont changé ! Plus de chèque invalide, plus beaucoup d'espèces sur moi, juste un lecteur de carte et mon iPad ! Merci SumUp 😍"

Les "mauvais" avis sur SumUp (notes comprises entre 1 et 2 sur 5) mettent en avant

  • l'absence d'une fonctionnalité de paiement en plusieurs fois
  • l'absence d'une fonctionnalité de remise (en euros ou en pourcentage)
  • le fait de ne pas pouvoir encaisser les cartes tickets Restaurant

"Le système est très pratique mais certaines fonctionnalités sont manquantes. Je souhaiterais pouvoir appliquer une remise en euros ou en pourcentage avant le paiement. Egalement partager le paiement en espèces et carte bancaire. [...]"

 

En bonus : Toutes vos questions et nos réponses (FAQ) ?

On a reposté toutes les questions que vous nous avez posées sur l'offre que ce soit sur Youtube, sur notre site entrepreneurhero.fr ou bien sur les réseaux sociaux. Nous répondons à toutes vos questions sur SumUp (voir la liste exhaustive ci-dessous 👇👇)

Si vous n'avez pas envie de regarder toute la vidéo, on vous met par écrit toutes nos questions dans l'ordre. Vous pouvez également retrouver les liens vers les réponses à chacune des questions en description de la vidéo depuis notre page Youtube.

  • Quel terminal SumUp choisir ?
  • 1,75% de frais de transaction, est-ce que c'est cher ?
  • Pour qui SumUp n'est pas adapté ?
  • Faut-il acheter l'imprimante du SumUp Solo ?
  • Faut-il acheter la caisse SumUp Lite ?
  • Que pensez-vous du logiciel de caisse Pro SumUp (vs le gratuit) ?
  • Est-ce que SumUp déclare mes transactions aux Impôts ?
  • Où va l'argent quand j'encaisse avec SumUp ? (Quand est-ce que les fonds sont versés ?)
  • Faut-il prendre le compte Pro de SumUp ?
  • Qui choisir entre SumUp, Zettle ou Square ?
  • SumUp ou le français Yavin, qui choisir ?
  • Quel est notre avis global sur SumUp ?
Avis Terminal de paiement
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